Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure couturesque de Laet.it.be
31 mars 2016

La robe de Charlotte aux fraises

Je continue dans sur ma lancée printemps/été avec la robe de Charlotte aux fraises. 

Au départ je voulais coudre une robe chasuble car j'aime beaucoup la coupe de cette robe. Mais il est vrai qu'elle est un peu classique donc il fallait ABSOLUMENT que je la transforme à mon goût. Voici comment j'ai procédé:

- doublage de la partie devant avec dépassement de la doublure pour un effet tablier

- ajout d'une bande étoilée en haut du "tablier"

- ajout d'une poche ronde que j'avais aperçue sur internet

Voilà pour les modifications. Je pense que le choix du tissu n'y est pas pour rien dans l'appellation "Charlotte aux fraises", entre autre le vichy rose et vert...

En image, ça donne ça:

 

P1010297

P1010300

P1010299

Modèle: robe chasuble de Citronille

Taille: 6 ans

Tissus: Mondial Tissus

A tout bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Oui, après l'hiver, on a envie de couleurs, plein de couleurs !
Répondre
M
Coloré, frais et pétillant: j'adore!
Répondre
L'aventure couturesque de Laet.it.be
Publicité
Archives
Publicité