Cette année, j'ai passé la tenue de petit lutin pour gâter mon neveu, ma nièce et ma filleule. Et une fois encore, je me suis lancé un petit défi: coudre du jersey. Et bien ce n'est pas si compliqué que ça, surtout quand on a une machine de compet avec des points pour chaque situation. Donc autant dire que je me suis régalée et que je recommencerai.

En parlant de tissus, cela faisait un bon moment que je lorgnais de superbes tissus sur internet sans pour autant oser commander. En effet, je ne suis pas experte dans la dénomination des tissus et j'avais un peu peur de me planter... Mais j'ai cliqué, cliqué, cliqué et cliqué (j'ai dû faire un tri après coup sinon j'aurais explosé le budget), et je ne suis pas du tout déçue: tissus magnifiques et de bonne qualité ! A refaire !

Bon, maintenant que le gros bonhomme en rouge a tout distribué et est parti se reposer, je peux vous montrer ce que j'ai fait de mes petits doigts.

 

P1010250

P1010251

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici pour commencer le gilet cousu pour un grand bonhomme de presque 7 ans.

 

Modèle: Gilet de berger du livre japonais "Boys and Girls"

Taille: 8 ans (assez petit)

Tissus: cotons assortis Mondial Tissus

 

Et les tenues des filles que je vais vous détailler.

P1010236 

Modèles: Ottobre

- leggins Hippie Baby

- tablier Blackbird and Cherries

- T-shirt Fall Basic

Tissus: cotons et jersey tissus.net

Taille: 6 ans

Un régal à coudre pour les 3 pièces de cet ensemble. Je regrette un peu que le jeans du leggins ne soit pas plus extensible (quand on ne peut pas toucher les tissus...); par contre j'ADORE le tissus vélo. Il est trop, trop beau. Dommage que je n'en ai pas commandé plus, mais mon armoire à tissus déborde.

P1010241

Modèles: 

- sarouel Farfelu de HER Little World

- gilet de berger de C'est Dimanche

- T-shirt Fall Basic de Ottobre

Tissus: velour milleraies, moumoute et jersey tissus.net

Taille: 4 ans

Pour ma belle soeur (qui sait coudre aussi) qui voulait un sarouel pour sa fille. J'aime beaucoup cette tenue pleine de peps. J'avais un peu peur de la moumoute jaune qui pique les yeux, mais en fait elle apporte un plus à cette tenue, je pense. L'ensemble plaît aussi beaucoup à ma filleule qui n'a pas voulu le quitter. J'aime !

 

P1010240    P1010237    P1010238

Les surpiqûres roses du leggins sont faites à la main: je n'avais pas d'aiguille double, mais ce n'est pas trop mal, non? J'ai posé mon étiquette à l'extérieur: à quoi ça sert d'en avoir de jolies et de les cacher?

Le t-shirt à pois est plein de petits défauts, mais j'ai une excuse: c'est le premier vêtement en jersey que je fais!

 

P1010242

P1010245

P1010244Pour une fois, j'ai fait le patte décorative du sarouel, joli rappel du tissus du t-shirt. 

Moins d'erreurs dans ce 2ème t-shirt; le tissus est juste à tomber. 

Gilet à moumoute démonté trois fois avant ce résultat parce que j'ai voulu faire vite et je n'ai pas lu la notice de montage. Je l'ai aussi raccourci pour que l'on voit bien le t-shirt en dessous.

 

 

 

Et voilà le travail !

Je vous dis à tout bientôt. N'oubliez pas de me laisser vos commentaires, vos avis m'intéressent beaucoup....

Laeti.